Découvrez WonderWomath, cette prof de maths qui cartonne sur TikTok

Estelle Kollar, enseignante de 28 ans dans un collège à Nancy, vulgarise les mathématiques dans des vidéos publiées sur l'application préférée des ados, TikTok, sous l'alias WonderWomath

Suivie par plus de 367.000 personnes (en mars 2022), Estelle s'amuse à créer des vidéos humoristiques et partage des anecdotes, des cours classiques mais aussi un peu d'histoire des mathématiques. 

Tout a commencé lors du premier confinement où elle proposait des cours sur YouTube à ses élèves du collège Louis-Armand à Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Avec la création de sa chaîne YouTube CharisMathic, Estelle souhaitait à ce moment là donner un coup de pouce en maths aux collégiens en difficulté. 

Puis en fin d'année 2020 elle découvre le réseau TikTok. Inspirée par d'autres professeurs présents sur la plateforme, comme Yann Tout Court, Estelle se lance.

Et ça marche !

A son palmarès, huit vidéos qui dépassent largement le million de vues avec une moyenne de 70.000 visionnages par publication sur près de 500 vidéos parues.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur les réseaux d'Estelle :

Simplifier les racines carrés 

 

Escroquerie ou juste née sous une bonne étoile ?

Correction de copies

Simplifier une fraction

 

5/5 (1 vote)
Monica LR

Monica LR

Animatrice de communautés et rédactrice web.
"Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste." (W. Shakespeare)

Commentaires

Ajouter un commentaire

To prevent automated spam submissions leave this field empty.