Covid-19 : 3 niveaux de protocolaire sanitaire pour la rentrée

Le protocole sanitaire prévu pour la rentrée scolaire de septembre 2022 vient d'être dévoilé par le ministère de l'Education nationale.

Il se compose de trois niveaux, avec des mesures différentes selon la situation liée au Covid-19 en France.

  • Premier niveau

Le premier niveau appelle à "une vigilance modérée", à un rappel des gestes barrières et à la limitation des regroupements importants. Les cours seront en présentiel.

  • Deuxième niveau

La vigilance sera accrue avec un renforcement des gestes barrières et des pratiques sportives en intérieur adaptées, où la distanciation sera de mise. Les cours seront en présentiel. Concernant la restauration scolaire dans le premier degré, il sera obligatoire dès que ce niveau est atteint de limiter le brassage par classe dès ce niveau atteint

  • Troisième niveau

Si la situation évolue très défavorablement, le niveau 3 sera déclenché. Le protocole devient alors plus strict : la distanciation et le port du masque deviennent obligatoires.
Au lycée, les élèves alterneront des cours en présentiel et en distanciel, selon le contexte sanitaire local. Une restriction des activités d'EPS en intérieur sera mise en place : seules les activités compatibles avec le port du masque seront autorisées avec des règles de distanciation. Les activités physiques et sportives en extérieur pourront se dérouler normalement, quel que soit le niveau d'alerte.

Le niveau de protocole appliqué à la rentrée sera décidé fin août. Mais selon franceinfo, le ministère privilégierait un protocole de niveau 1.

5/5 (1 vote)
Monica LR

Monica LR

Animatrice de communautés et rédactrice web.
"Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste." (W. Shakespeare)

Commentaires

Ajouter un commentaire

To prevent automated spam submissions leave this field empty.