Celine, une institutrice belge, nous apprend la géométrie en chantant
Le 23 Juin 2021 par Monica LR

Institutrice dans une école primaire de Verviers (ville francophone de Belgique située en Région wallonne), spécialisée pour les enfants atteints de troubles du langage, Céline a décidé un jour de donner des leçons en chanson.
Son défi ? Faciliter les apprentissages grâce à la musique !
Apprendre en chantant
Céline Coenegrachts alias "Madame Celine C" était chanteuse bien avant de donner des cours. C'est après le confinement que l'institutrice a decidé de mettre ses leçons en chanson.
Elle propose des vidéos courtes sur les réseaux sociaux où elle explique, en chanson, les matières scolaires. Des maths à l'orthographe, tout y passe. Et ça marche ! Ces vidéos sont vues par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok où elle a plus de 230 000 abonnés.
La géométrie des gestes
Sa vidéo phare, qui a fait le "buzz", est sur la géométrie. Un jour, un ami lui lancé un défi : créer une chanson sur les angles, accompagnée d’une chorégraphie.
La vidéo a été vue plus d’un million de fois et a été reprise par les ados (et les profs) sur TikTok.
La règle des 3
Le subjonctif présent
Ça et sa
Page facebook de Céline C : Apprendre en chanson à l'école primaire
Youtube de Céline C : Céline C
TikTok de Céline C : madamecelinec
Source photo : Facebook de Céline C
Commentaires
Paulette Schynts 01/03/2022 à 16:49
PermalienAjouter un commentaire